Hybrides Musicales

Julien Dupré- pianiste

 

Après avoir obtenu la médaille d’or de piano de l’ENM d’Evreux

Julien Dupré entre au Conservatoire de Rueil-Malmaison, où il obtient à l’unanimité le deuxième prix de musique de chambre en 1997 puis le premier prix d’accompagnement en 1999.

Julien Dupré est diplômé du CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris) depuis 2003 dans la classe de S. Zapolski et Marie-Jeanne Serrero.

Il est engagé comme accompagnateur du choeur de l'orchestre de Paris dirigé par Geoffroy Jourdain et Didier Bouture.

De janvier 2005 à juin 2007, il est recruté comme pianiste chef de chant à l’Atelier Lyrique de l’Opéra Bastille et participe à de multiples projets. Au cours de la saison 2005-2006, il participe à l’atelier Glück présenté à l’atelier de l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille. En Septembre 2006 , il est chef de chant pour Lohengrin de Wagner à l’ Opéra de Lyon.

Depuis 2009, il est pianiste chef de chant à Angers Nantes Opéra.

Il assure également le travail de chef d’orchestre assistant. Il est chef d’orchestre-assistant pour Les Deux Veuves de Smetana, Eugène Onéguine de Tchaïkovski et en 2016 pour Don Juan de Mozart.

Pianiste, altiste, mais également chanteur, il se produit en récital et participe à divers projets de musique de chambre.