Hybrides Musicales

Malgorzata Wnek- violoniste,

 

décide d'apprendre la musique et commence l'étude du violon et du piano à l'âge de 7 ans, car elle est fascinée par les concerts à la Philharmonie quelle fréquente régulièrement depuis qu'elle a 4 ans.

 

La première apparition publique sur la grande scène de la Poméranien Philharmonie dans sa ville natale- Bydgoszcz (Pologne) à l'âge de 9 ans.

 

Elle est diplômée avec mention très bien de l'Académie de Musique de Gdansk avec le concerto dʼA. Berg pour violon ou elle recevra une bourse du maire de la ville ainsi quʼune bourse Erasmus grâce à laquelle elle étudiera dans la renomée HFMT de Hanovre (Allemagne).

 

Ses participations à de nombreux masterclass (Sommerakademie Cervo, Aurora Chamber Music, Spaincellence Avila- entre autres) menés par d'éminents professeurs (N. Y. Kim, Griffin, Rosenthal, Wegrzyn) aura un grand impact sur son développement musical.

 

Elle s'intéresse à la musique baroque et contemporaine et a également créé et joué de la musique pour le théâtre, mais voue une véritable passion pour l' Opéra.

De 2005-2012, elle travaillera à plein temps dans les premières sections de violon à l'Opéra Baltique de Gdansk et à Poznan State Opera Theater.

 

Elle collaborera avec Max Reger Tage Weiden, Junge Philharmonie Zentralschweitz à Lucerne, European Opera Center et London Metropolitan Symphony ou elle aura lʼoccasion de se produire dans de prestigieuses salles à Londres, Rome, Bremen, Milan, Naples...

 

En 2013, elle a créé «Hybrides Musicales» un projet personnel par lequel elle veut partager ses intérêts, les émotions et sa vision de l'art. 

 

Membre de l’association des Artistes Musiciens Polonais et l'association Taille Unique de Nantes.

Son rêve est de devenir l' ambassadrice des actions humanitaires à travers la musique . Ses autres passions sont l'escalade, le trapèze et le théâtre de rue. Elle réside en France.